Accueil > Marché > 245 millions d’objets connectés vendus en 2019
Étude sur les objets connectés
Marché

245 millions d’objets connectés vendus en 2019

D’après le dernier rapport de CCS Insight, Wearables Forecast Worldwide, 2015 – 2019, le marché des objets connectés devrait continuer sa vertigineuse progression à l’horizon des 4 prochaines années.

Selon cette étude, il devrait se vendre 84 millions d’objets connectés en 2015, avec Fitbit et Apple réalisant respectivement 4,4 millions et 3,6 millions de ventes trimestrielles. On le voit donc, le marché des objets connectés est très dynamiques, occupé par des acteurs majeurs qui réalisent des ventes à rendre jaloux plus d’un marché technologique. Et cela n’est pas terminé, comme l’explique l’étude de CCS Insider.

En 2019, les trackers d’activité représenteront 50% des ventes, avec les montres connectées se classant en deuxième position et réalisant, elles aussi, de très bons résultats commerciaux. Là où le marché des objets connectés dans son ensemble vaut aujourd’hui 9 milliards de $, sa valeur devrait atteindre 25 milliards de $ en 2019. De quoi faire tourner les têtes, et attiser les convoitises.

“Ceux qui décrivaient l’Apple Watch comme un échec commercial devraient y réfléchir à deux fois” souligne Ben Wood, directeur de la recherche chez CCS, qui va dans le sens de ce que nous expliquions il y a quelques semaines. “Sur le premier trimestre de commercialisation, l’Apple Watch représente 1 milliards de $ de chiffre d’affaires, et les ventes devraient continuer à augmenter, en particulier au fondamental dernier trimestre”, poursuit-il.

L’étude souligne que la sensibilité des consomateurs aux objets connectés a très fortement augmenté dans les marchés clés tels que les États-Unis, le Royaume-Uni ou encore la Chine, cela étant dû à un “effet Apple Watch”, ayant joué le rôle d’introducteur des objets connectés auprès des consommateurs.

Enfin la troisième catégorie d’objets connectés qui devrait s’adjuger une belle part du marché des objets connectés est celle des actions cams, dont les GoPro par exemple, qui devraient continuer à se vendre très bien. 19 millions d’unités devraient être écoulées en 2017.

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire