Accueil > Drones > Le drone Bebop de Parrot se dote du pilotage automatique
Bebop Parrot
Drones Insolite

Le drone Bebop de Parrot se dote du pilotage automatique

Le fabricant de drones DJI a annoncé le pilotage automatique sur ses appareils en septembre dernier. Voici maintenant que le français Parrot rajoute cette fonctionnalité sur son drone le plus avancé, le Bebop drone. Il faudra au préalable débourser 10 euros pour obtenir le complément Flight Plan sur l’application classique FreeFlight 3.

Le Bebop drone de chez Parrot est aujourd’hui le drone le plus avancé du français (c’est aussi le plus cher). Jusqu’à présent il manquait un peu de fonctionnalités pour véritablement rivaliser avec son homologue chinois DJI, qui lui ne cesse d’innover. Cette nouvelle fonctionnalité Flight Plan qui utilise le GPS intégré du drone pour réaliser des parcours définis au préalable depuis l’application mobile est un bel exemple. On regrettera cependant qu’elle ne soit pas gratuite, comme le propose DJI, mais qu’il faille débourser 10 euros (ou 20$) pour se la procurer.

Cette fonctionnalité permet également au propriétaire du drone de définir l’orientation de la caméra pendant le vol automatique, qui, on le rappelle, filme en haute définition et possède un stabilisateur d’image de bonne qualité. Parrot affirme également que la localisation du drone est fiable à 2 mètres.

Ci-dessous, un tutoriel pour comprendre comment paramétrer Flight Plan.

Découvrez notre guide comparatif des meilleurs drones.

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire