Le drone Lily avait fait un carton lors de la mise en ligne de sa vidéo. Après 60 000 précommandes et 34 millions de dollars récoltés, la société vient d’annoncer qu’il ne sortirait jamais.
L’idée était belle : un drone entièrement autonome ne nécessitant aucun pilotage pour fonctionner. Le design était réussi et avait contribué au succès total de la campagne de crowdfunding.
Mais c’est au niveau financier que la startup n’a pas transformé, en ne parvenant pas à trouver assez de financement auprès d’investisseurs ou de banques pour parvenir à lancer la production.
Les fondateurs ont annoncé que tous les backers seraient remboursés sous 60 jours. Si votre carte bleue a expiré depuis, vous devrez remplir un formulaire pour recevoir les 500$ que vous aviez avancé.
Les drones du marché proposent aujourd’hui des fonctionnalités de suivi automatique de la télécommande ou d’un point d’intérêt. Le DJI Mavic Pro y arrive très bien par exemple. Vous pouvez consulter notre guide d’achat des meilleurs drones
Ajouter un commentaire