Accueil > Insolite > Le Fitbit, nouvelle preuve dans les procès ?
Fitbit Flex
Insolite

Le Fitbit, nouvelle preuve dans les procès ?

Si jusqu’à présent les juges canadiens de Calgary se reposaient sur l’avis de médecins pour déterminer les conséquences physiques d’un accident (afin de calculer les compensations financières que l’accusé devra s’acquitter), c’est maintenant le célèbre bracelet connecté de Fitbit qui pourrait bien servir de preuve de la baisse d’activité physique du plaignant.

Dans le cas en question traité par le cabinet d’avocats McLeod Law, l’accident remonte il y a plus de quatre ans, quand la plaignante – à l’époque coach sportive – a été blessée. Le cabinet d’avocat qui s’occupe du cas veut prouver aujourd’hui qu’elle n’a plus le niveau d’activité physique de quelqu’un du même âge qu’elle grâce aux données enregistrées par le bracelet connecté. Celles-ci seront transmises sur une plateforme open-source de partage de données baptisée Vivametrica, qui ensuite comparera les statistiques avec celle de la population.

Cette nouvelle mesure pourrait bien intéresser les assureurs qui cherchent à calculer les compensations pour ses clients. Si évidemment les fabricants de capteurs d’activité physique sont contre l’idée de partager de manière publique les données de leurs clients, ils pourraient bien se voir contraints par la justice de les délivrer, un peu à l’image de ce que Facebook ou Twitter ont été obligés de faire dans certains cas extrêmes…

Tags

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire