Nest et son fameux thermostat connecté a sonné la révolution dans les foyers il y a maintenant plus de 3 ans sur le marché américain (ndlr : il est arrivé en France en septembre dernier). La société a voulu retracer l’histoire de son produit phare dans une infographie, mettant en avant les nouvelles fonctionnalités qui sont apparues tout au long de la période et qui ont permis d’augmenter encore les économies d’énergies réalisées par ses clients.
A ce sujet, Nest en a profité pour mettre en avant les statistiques publiées par deux études indépendantes ainsi que celles d’une étude réalisée en interne sur les économies d’énergie réalisées par l’appareil. La conclusion est que les utilisateurs américains du “Smart Learning Thermostat” ont pu économiser 10% à 12% sur la facture de chauffage, et environ 15% sur la climatisation. En montant, cela représente donc en moyenne 131 $ à 145 $ selon les estimations de l’entreprise. Autrement dit, le produit est donc remboursé en moins de deux ans ! Pour rappel, le thermostat est commercialisé 249$ aux Etats-Unis, et il est disponible . Plus onéreux que la version Made in France de Netatmo, l’appareil séduit par son algorithme plus avancé et son design plus séduisant.
Ajouter un commentaire