Décidément la mode des objets connectés nous fait découvrir des projets toujours plus loufoques. Le dernier en date, kSafe, n’est rien d’autre qu’une boite qui reste verrouillée si vous n’atteignez pas vos objectifs… Cruel, mais drôle.
Votre enfant a été infernal toute la semaine ? Il fera moins le malin quand vous rangerez sa manette de PlayStation dans la kSafe en fixant comme objectif de faire tous ses devoirs avant la fin du weekend.
Vous pouvez également vous fixer des objectifs plus sportifs, comme un nombre de calories à brûler, ou un nombre de kilomètres avec un capteur d’activité à parcourir avant que la boite de cookies ne se déverrouille. Vous pouvez également faire dans le culturel avec la possibilité de déverrouiller la kSafe en faisant un tour au musée. Des objectifs de temps peuvent également être configurés, pour vous empêcher de manger trop de friandises par exemple.
Bref cette idée loufoque se retrouve belle et bien sur le marché avec un projet Kickstarter, et qui a pour ambition de récolter 50 000$. Quand on sait que le fondateur de GoPro a investi dans la société, on se demande si cette idée complètement barrée ne va pas finalement trouver son public. Si vous aimez vous faire du mal, il vous faudra débourser 79$ pour le modèle early bird. Le prix public est fixé à 129$, premières livraisons en novembre. Si vous ne pouvez pas attendre, le modèle précédent, non connecté, est disponible à 49$ sur leur site officiel.
Un produit qui peut vraiment être intéressant, mais attention à ne pas confondre KitchenSafe (la boite à cookie verrouillé par minuteur qu’on voit dans cet article) et kSafe qui est la version design connectée 🙂
Les dates sont de disponibilités sont aussi fausses: la date d’envoi est estimé Novembre 2015, seul les goodies sont envoyés en Mai 2015.
Il manque aussi le point fort du produit: sa compatibilité Fitbit. Bref, un peu dommage de ne pas être allé jusqu’au bout 🙂