6 mois après son lancement, la Cité de l’objet connectés d’Anger est en phase avec ses objectifs initiaux. Pas moins de 18 projets d’objets connectés ont été lancés sur la période.
Vous êtes français, et vous avez un projet d’objet connecté ? Vous devriez contacter la Cité de l’objet connecté d’Angers ! En seulement 6 mois d’existence, la structure accompagne déjà dans leurs lancements 18 projets, un chiffre qui continue de croître. Elle permet aux porteurs de projet de passer le plus rapidement possible à l’industrialisation, puis à la commercialisation de leurs produits. Pour ce faire, 2,1 millions d’€ d’investissement en machines ont notamment été programmés.
La Cité de l’objet connecté propose un développement en plusieurs étapes. Le Fablab d’abord, où les entrepreneurs travaillent entre eux pour mettre au point et finaliser leur projet, dans une atmosphère d’émulation. L’industrialisation ensuite, avec la production des premiers prototypes, première étape de l’industrialisation. Les entrepreneurs sont accompagnés tout au long du processus par les experts de l’industrie présents sur place.
Ajouter un commentaire