Accueil > Montre connectée > 2 montres connectées Nexus en préparation
Montre connectée Nexus
Montre connectée

2 montres connectées Nexus en préparation

Alors que nous attendons avec impatience la sortie des 2 nouveaux smartphones Nexus, voici que Google semble ne pas avoir abandonné le marché des montres connectées dans lequel il était entré avec brio lors du lancement de la Moto 360 à la conférence I/O 2014. Préparez-vous à voir débarquer 2 nouvelles smartwatches !

Adoptant les noms de code Angelfish et Swordfish, le couple de tocantes aurait la particularité d’avoir un écosystème entièrement construit autour de Google Assistant, la dernière intelligence artificielle parlante de la firme de Mountain View. Les gadgets devraient être officialisés en même temps que les nouveaux mobiles, avec un écran circulaire.

L’Angelfish, avec un design semblable à la dernière Moto 360 et à la LG Watch Urbane LTE, aurait un cadran en 42 ou 46 mm. 4G, GPS et cardiofréquencemètre devraient aussi être intégrés dans le corps du périphérique. Et, surprise : 3 boutons seraient présents sur le dispositif connecté ! De son côté, la Swordfish ressemblerait plutôt à la Pebble Time Round mais avec un seul bouton et sans puce 4G. La bonne nouvelle réside par ailleurs dans le fait que l’on devrait -ENFIN !- avoir droit à une dalle sans la barre noire très gênante à sa base comme sur la Motorola.

La grande question qui se pose encore reste celle du constructeur de ces smartwatch Nexus. Alors que c’est HTC qui est supposé concevoir les nouveaux téléphones Marlin et Sailfish, on est en droit de douter la capacité du Taïwanais à livrer une montre connectée. En effet, les rumeurs d’un tel appareil développé par le fabricant du casque de réalité virtuelle Vive ne cessent d’apparaître depuis plus d’un an (ici, , ou encore ici et  !), sans n’avoir jamais trouvé raison dans la présentation de celle qui devait s’appeler One ou Petra. Une vidéo avait même fuité avant que le CEO de la société s’exprime sur le sujet, puis que le projet soit finalement mis de côté alors que l’on attendait sa sortie au MWC 2015.

À lire : La montre HTC et la théorie du yo-yo

Si vous souhaitez connaître des détails plus pointus sur cette rumeur et sur les caractéristiques des montres, rendez-vous sur l’article de nos confrères d’Android Police.

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire