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Nouvelle étude IDC sur les objets connectés
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2015 sera l’année des ‘Wearables’

Le cabinet de recherche IDC vient de publier une nouvelle étude sur les objets connectés, et plus particulièrement les “wearables” – comprenez les bracelets, montres, lunettes et vêtements connectés. IDC reporte à 2015 L’année (avec un grand L) où ces appareils intelligents seront adoptés par un grand nombre.

Par rapport aux 19.6 millions de ces objets connectés qui ont été vendus en 2014, IDC table sur une croissance de 133.4% pour l’année à venir. Ce seraient donc 45.7 millions d’unités qui seraient écoulées en 2015. Si les montres connectées n’avaient jusque-là qu’une part négligeable du marché (Pebble en aurait vendu 1 million depuis 2012, 720.000 smartwatches Android Wear ont été vendues en 2014), elles pourraient bien se rapprocher du succès des bracelets connectés.

IDC et Gartner voient l’avenir très différemment

L’Apple Watch pourrait être LE grand catalyseur pour ce créneau. Dans le tableau ci-dessous, on voit également que le cabinet d’étude voit une croissance significative des lunettes connectées, qui passeraient de 100.000 exemplaires vendus en 2014 à plus d’un million en 2015. A noter qu’il anticipe une évolution beaucoup plus modérée des vêtements connectés que son homologue Gartner qui table sur 26 millions de vêtements connectés vendus en 2016.

IDC voit encore plus loin en pronostiquant l’évolution jusqu’à 2019 où 126.1 millions de ces “wearables” pourraient être commercialisés. Mais quand on voit l’évolution de ce marché (et la différence gigantesque dans les anticipations de deux cabinets très réputés…), il me paraît honnêtement difficile de s’avancer sur des chiffres d’ici-là. En revanche, la tendance où les “wristbands” déclinerait au profit d’autres catégories est clairement plausible, tout le monde s’y accorde.

Rapport de l'étude IDC
Aperçu de l’étude IDC

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Jean

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