Morgan Stanley a publié une note de recherche sur Apple avec notamment un gros focus sur la montre connectée du groupe – la Apple Watch – qui devrait arriver dans les rayons début 2015. La banque américaine pense que le consensus est beaucoup trop conservateur sur le nombre de smartwatches Apple qui seront vendues dans la première année, à l’image de ce qui a été le cas pour la sortie de l’iPhone et de l’iPad. A cet effet, Morgan Stanley rajoute l’action de la firme de Cupertino dans sa liste des “meilleurs idées” en bourse, avec un objectif de cours de l’action ré-haussé de 115$ à 126$.
Le consensus est trop conservateur, comme cela a été le cas pour la sortie de l’iPhone et de l’iPad…
Pour reprendre le consensus des analystes, il se vendrait entre 10 et 30 millions de Apple Watch en 2015. Morgan Stanley pense au contraire que 30 millions est un chiffre raisonnable, voire même presque trop conservateur. Pour faire son estimation, la banque s’est basée sur le nombre de personnes qui posséderont un iPhone compatible avec l’Apple Watch (5s, 5c ou 6) d’ici à la sortie du produit, au début de l’année prochaine. Sur les 315 millions de personnes de ce panel, MS pense raisonnablement que 10% d’entre elles feront le pas. Un pourcentage qui paraît élevé, mais qui se justifie largement avec le fait que 14% des propriétaires d’iPhone avait acheté un iPad dès la première année de sa sortie. La réflexion est assez intéressante et qui paraît assez crédible…
L’analyste Katy Huberty aborde aussi brièvement le marché des “wearables” (bracelets + montres) dans les années à venir. Selon elle, il pourrait s’en vendre entre 530 millions d’unités (cas de base) et 1 milliard d’unités (hypothèse optimiste) d’ici à 2020.
Voici où acheter l’Apple Watch au meilleur prix :
Source : Etude MS
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