L’appétit de talents de l’ogre Google semble n’avoir aucune limite. Après avoir débauché Logan Olson – le créateur de Soundstage – le mois dernier, c’est au tour du studio Owlchemy d’être acquis par la filiale d’Alphabet.
Ce studio de développement de jeux vidéo est surtout connu pour son Job Simulator, initialement sorti sur PC puis adapté sur HTC Vive, Oculus Rift et PlayStationVR. Comme son nom l’indique, ce titre propose d’effectuer de petits boulots en réalité virtuelle.
On peut ainsi choisir d’y incarner un caissier de supermarché, un employé de bureau, un garagiste ou encore un cuisinier dans un univers cartoon déjanté aux couleurs flash.
Parmi les autres réalisations du studio, on compte l’adaptation du simulateur de chute libre de Dejobaan Games sorti sur Occulus Rift : AaaaaAAaaaAAAaaAAAAaAAAAA!!! for the Awesome (2013).
On vous pose la bande annonce ci-dessous, ça se passe de commentaires !
Le studio reste pour le moment muet quant aux projets qu’il réalisera sous la direction de Google, mais cette acquisition démontre une nouvelle fois les ambitions de la firme dans le domaine de la réalité virtuelle.
Ajouter un commentaire