360fly est une start-up qui a levé pas moins de 17.8 millions de dollars pour sa caméra à 360°, dont la sortie est attendue pour la fin d’année. Idéale pour les sports extrêmes, elle voit la concurrence se renforcer toujours davantage et se trouve donc dans l’obligation de parfaire sa technologie. C’est chose faite avec l’acquisition d’une large partie de la société VSN Mobil…
La caméra 360fly nous avait beaucoup impressionné lors du CES, et notamment la qualité de l’image à 360°. Mais face à la concurrence, et notamment la réalité virtuelle / augmentée, elle ne peut pas rester ainsi. C’est pour cette raison qu’elle a décidé de racheter toute l’activité autour de la vidéo à 360° de chez VSN Mobil. Cela comprend aussi bien les actifs, que les brevets ainsi que 24 ingénieurs à temps plein sur l’activité. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
360fly dans la réalité virtuelle ?
Dans le communiqué de presse, 360fly évoque discrètement ses ambitions en matière de réalité virtuelle, sans pour autant s’y étaler davantage. Ce n’est pas la première fois que l’on voit une mise en commun des activités dans la réalité virtuelle puisque dans une autre dimension, Facebook a racheté Oculus ou que Microsoft s’est associé à Valve.
“This acquisition allows 360fly to add invaluable assets and added manpower from a team with a wealth of 360-degree video knowledge. The shared resources will keep 360fly on track to be the category leader in 360-degree video and virtual reality experiences for the masses.”
– Communiqué 360fly
Depuis sa création en 2013 par des anciens de Motorola, Foxconn et Samsung, VSN Mobil avait de son côté aussi développé une caméra à 360° baptisée V.360° et capable de prendre des vidéos en 4K (16 MPx). Celle-ci passera donc sous la houlette de 360fly, mais l’on ne connait encore rien sur l’avenir de la V.360°.
Présentation de la 360fly :
Ajouter un commentaire