Accueil > Drones > 3D Robotics et DJI créent un partenariat en faveur des entreprises
3D Robotics Solo
Drones Marché

3D Robotics et DJI créent un partenariat en faveur des entreprises

3D Robotics avait en 2015 sorti son drone à usage domestique, Solo. Ce dernier n’a malheurseument pas fonctionné comme escompté. L’entreprise californienne s’est alors tourné vers les entreprises et le bâtiment, proposant des solutions de contrôle de drones. Aujourd’hui, ils travaillent avec DJI, leader du marché des drones.

Le produit phare de 3D Robotics est Site Scan, un logiciel qui aide les ingénieurs et chefs de chantier à gérer leurs sites de constructions grâce à l’utilisation de drones. L’application fonctionne désormais avec les drones de DJI.

Le PDG de 3D Robotics, Chris Anderson a d’ailleurs déclaré que “à ce stade, il est évident que DJI a la meilleure offre en ce qui concerne le hardware des drones pour les entreprises et les particuliers”. Il précise aussi qu’aucune entreprise ne peut proposer mieux, en prenant en compte de la rapidité de l’expansion du secteur des drones.

Il semble difficile de comprendre que désormais, aucune autre marque de drones ne peut prendre le leadership du marché.  GoPro avait d’ailleurs déclaré qu’il ne s’en tiendrait qu’au Karma, qui n’a pourtant pas été une réussite dès le départ.

Cependant Anderson ne manque pas de souligner qu’historiquement, ce genre d’industries s’est toujours mieux portée avec de la concurrence et que des approches fermées ou ouvertes sur le marché trouveraient de potentiels acheteurs.

Le drone Solo de 3D Robotics est toujours disponible mais sur une plateforme en open-source où les utilisateurs peuvent faire leurs propres modifications à partir du code original.

 

Tags

À propos de l'auteur

Raphaël Raguet

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire