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483% de croissance pour les drones Parrot !

En l’espace d’une année, les revenus que tirés des drones chez Parrot a sensiblement augmenté. Si cette activité représentait 16% du chiffre d’affaires au premier trimestre 2014, elle est passée à 49% au Q1 / 2015. Ce serait donc presque 35 millions d’euros qui seraient tirés de ses drones, et ses minidrones.

Quel est le meilleur drone du marché ?

Parrot est l’un des fleurons français en matière d’objets connectés. Si historiquement il avait fait de l’automobile l’un de ses fers de lance, cette activité a enregistré une chute de 9% des ventes sur le premier trimestre. On peut imaginer que le prochain RNB6 qui a été annoncé lors du CES 2015 contribuera à redonner des couleurs à ce segment. A l’heure actuelle, l’activité automobile ne représente plus que 45% du chiffre d’affaires de 71M€ de la société, contre 75% encore l’année passée.

Les drones représentent déjà 49% des revenus

Parrot a parfaitement négocié la transition en jouant la carte des drones grand public et professionnels dans une moindre mesure. Ce segment a enregistré une croissance de 356% sur les trois premiers mois de l’année, permettant de gonfler les ventes globales de la marque de 48%. La partie grand public a même enregistré 486% de croissance, c’est impressionnant. La société soutien que la sortie du Bebop drone fin 2014 a servi de levier pour augmenter les ventes de drones commerciaux.

“L’importance des investissements réalisés pour soutenir ce développement et permettre à Parrot d’édifier un leadership à long terme, mais également la saisonnalité des ventes de drones grand public, justifient les pertes opérationnelles (-3,3 millions d’euros) dégagées sur le trimestre”, peut-on lire dans le communiqué. Parrot compte sur le lancement des derniers objets connectés présentés lors du CES d’ici à la fin d’année pour renforcer encore davantage sa croissance.

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Jean

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