Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > 500.000 Google Cardboard vendus !
500.000 Google Cardboard vendus
Réalité virtuelle & augmentée

500.000 Google Cardboard vendus !

Plutôt que de lancer un casque de réalité augmentée complet à l’image de ce que Oculus compte faire, Google a privilégié une solution low cost pour permettre aux utilisateurs de smartphones Android d’accéder facilement à une telle expérience. C’est un peu le même principe que le Samsung Gear VR qui est sorti cette semaine aux Etats-Unis, bien que ce dernier ne soit compatible qu’avec les Galaxy Note 4. Le Google Cardboard que nous avons testé s’est depuis écoulé à plus de 500.000 exemplaires. Son succès est à tirer notamment de la large palette de smartphones compatibles, qui vont des derniers Nexus (4,5) aux Samsung Galaxy (S3, S4, S5) en passant par les Motorola (Moto X, Moto G).

Un SDK pour développeurs

En outre, le géant de Mountain View a annoncé hier qu’il sortait une nouvelle version de son application Cardboard, ainsi qu’une section dédiée dans le Play Store pour les applications de réalité augmentée. Pour l’heure, ce sont environ 25 applications qui sont recensées dans cette partie. Les utilisateurs auront également la chance de voir arriver bientôt de nouveaux plans pour le Cardboard après que Google ait mis à jour sa section pour les constructeurs.

Dans le communiqué, Google annoncé également la sortie de deux SDK pour le Cardboard : Android SDK et Unity SDK. Le premier a pour objectif d’accompagner les développeurs dans l’intégration de scènes en 3D, tandis que le second est destiné à les aider à porter une application utilisant le moteur Unity.

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire