Le cabinet de recherche Canalys vient de publier une étude sur les performances commercialies des montres connectées en 2014. Sur les 4.6 millions de ces objets connectés qui ont été vendus en 2014, seulement 720.000 d’entre eux étaient des montres connectées sous l’OS Google, Android Wear.
Sans qu’on n’en connaisse précisément le nombre d’unités vendues, on apprend que la Moto360 de Motorola a été le best seller, bien qu’elle soit sortie uniquement en octobre dernier. On comprend donc rapidement que les premiers modèles de montres connectées comme la Samsung Gear Live ou la G Watch de LG ont connu un véritable flop. Sans surprise, la V2 de LG baptisée G Watch R a eu beaucoup plus de succès, grâce notamment à son écran rond. Les dernières Asus ZenWatch et Sony SW3 sont sorties encore plus tard que le Moto360, on peut imaginer que les chiffres soient encore plus faibles.
Canalys confirme le million de Pebble vendues
En revanche, Samsung remporte quand même la mise globalement puisqu’il a commercialisé pas moins de 6 “wearables” en 14 mois, il est donc leader en termes de ventes. Canalys souligne cependant que le coréen lutte actuellement pour motiver les développeurs à créer du contenu sur son OS maison Tizen pour maintenir le cap. Pour rappel, la dernière montre connectée du groupe qui est la Gear S fonctionne de manière totalement autonome grâce à un espace pour une carte SIM; elle est propulsée par Tizen, contrairement à la Gear Live qui elle, est sous Android Wear.
Pour l’heure, la seule alternative disponible sur les iPhone est le produit commercialisé par Pebble début 2013. Canalys confirme bien ce qu’on a appris un peu plus tôt dans le mois : Pebble a vendu plus d’un million d’unité de la Smartwatch qu’il a financé sur Kickstarter. Les mises à jour récentes du logiciel et la baisse des prix significative du produit ont largement suscité l’intérêt des acheteurs. Evidemment, la plupart des propriétaires de téléphones Apple attendent désormais la prochaine Apple Watch, dont les caractéristiques précises devraient se faire connaître sous peu. Cette dernière est attendue pour avril.
Source : Canalys
Ajouter un commentaire