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Google Glass et bracelets connectés
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78 millions d’objets connectés ont été vendus en 2015 !

Alors que ce chiffre devrait s’élever à 411M rien que pour les wearables en 2020, une étude du cabinet de recherche IDC nous informe aujourd’hui que 78 millions d’objets connectés ont été en circulation en 2015 !

En hausse de 171,6% par rapport à la seule année 2014 qui a vu naître les premières smartwatches sous Android Wear, ce chiffre s’explique notamment par la nette progression des wearables : +27,4M de ventes pour une croissance de presque 127% !

Fitbit, Xiaomi et Apple restent les seuls maîtres du marché grâce à leurs wearables. Pourquoi ? Fitbit, leader mondial avec 26,9% de PDM malgré une chute en bourse, propose des trackers d’activité très simples et à un prix raisonnable, dédiés aux sportifs, les premiers à s’être intéressés à ce type d’appareils après les early adopters. Xiaomi, quant à elle, profite de sa position dominante en Chine pour proposer des bracelets connectés à tarif ultra-compétitif dans un marché incroyablement dense. Enfin, Apple a su générer un effet marketing des plus conséquents avec le lancement d’une Apple Watch très chère -comme à son habitude- bien que son produit reste largement en dessous de ce que peut proposer la concurrence, à des prix bien moins élevés.

Les chiffres de l'étude d'IDC

Ce rapport illustre clairement la portée actuelle des objets connectés -et plus particulièrement des wearables– qui n’atteint plus que les technophiles ou les early adopters, mais plus largement un public lambda qui découvre peu à peu les objets connectés tels un aspect stable des marchés de masse. Les montres et bracelets connectés -le quantified-self et les gadgets, en fait- étant les plus sollicités, nul doute que ce domaine a encore une longue évolution à connaître afin de devenir un achat classique dans les foyers. La domotique ou la réalité augmentée ont encore de longs chemins à parcourir !

Pour rappel, voici les prévisions de CCS Insight, un autre cabinet très fiable dans les prévisions concernant les nouvelles technologies en 2016 et 2020 :

L'étude de CCS Insight

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Valentin

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