Le cabinet de recherche NDP vient de publier un rapport sur le marché des capteurs d’activité physiques en 2015. Le grand vainqueur serait Fitbit avec 79% de parts de marché. Le groupe américain aurait réussi à conquérir 20% de parts de marché supplémentaires depuis sa création, en 2014.
Si l’on voit se multiplier les bracelets connectés à bas coût, les versions haut de gamme connaissent aussi un certain succès. Le NDP Group affirme qu’en l’espace d’une année, le prix moyen pour les capteurs d’activité a augmenté de 96$ à 109$. Les deux derniers bracelets connectés de chez Fitbit, le Charge HR (149$) et le Surge (225$) n’y seraient pas pour rien. Malgré la concurrence, la start-up américaine aurait réussi à augmenter encore sa part de marché de presque 20%. Son prochain bracelet, le Fitbit Blaze, promet lui aussi d’être un succès.
Au total, ce sont pas moins de 33 millions de bracelets connectés qui ont été écoulés aux Etats-Unis sur l’année. Un chiffre bien plus séduisant que les 13 millions de montres connectées qui auraient été vendues sur la même période. Les analystes de Morgan Stanley et consorts qui attendaient 30 millions d’Apple Watch vendues en 2015 seront déçus. La notoriété des smartwatches est cependant plus importante que celle des bracelets, et Apple n’y est pas pour rien. Le NPD Group anticipe une forte croissance de ces produits pour le second semestre 2016, pour représenter 30 millions d’appareil en 2017.
Bonjour,
Pourriez-vous publier le lien vers le rapport NDP ?
Merci d’avance 😉
Voici le lien : https://www.npd.com/wps/portal/npd/us/news/press-releases/2016/year-over-year-wearables-spending-doubles-according-to-npd/