A l’occasion de l’IFA Global Press Conference qui s’est tenue à Malte entre le 23 et 26 avril, la branche TV de Philips ‘TP Vision’ a annoncé ses projets pour 2015. Si l’on savait déjà depuis le CES que le néerlandais comptait sur Android pour ses téléviseurs, on découvre maintenant véritablement l’ampleur du projet.
Pendant la conférence de presse, Philips a annoncé que ce seraient pas moins de 80% des télévisions produites en 2015 qui seraient propulsées par le système d’exploitation de Google. Au total, ce sont aussi 38 nouveaux modèles de télévisions sous Android TV qui seront commercialisés dès le premier semestre 2015, un énorme pari pour Philips qui espère bien voir Android TV gagner en popularité rapidement.
Parmi les modèles équipés, on retrouve les fameuses Ambilight TV qui permettent une totale immersion dans les films grâce à un halo lumineux à l’arrière de celles-ci. TP Vision équipera de l’OS Google aussi certains de ses modèles entrée de gamme (Full HD). Dans sa nouvelle offre, ce seront aussi 90% de ses TV sous Android qui seront équipées d’une connexion internet.
Un partenariat avec EA et Gameloft a également été annoncé, mettant à disposition des utilisateurs 200 jeux supplémentaires.
Ajouter un commentaire