Le marché des wearables devices (bracelets connectés, smartwatches, etc.) n’en est qu’à ses balbutiements et l’arrivée de l’Apple Watch pourrait accélérer l’adoption par le grand public de ces objets connectés.
Une étude menée par le cabinet «First Insight» sur l’adoption de ces nouvelles technologies par le public a donné des résultats surprenants. Sur l’étude, il ressort que les femmes sont déjà conquises par l’Apple Watch, mais également qu’elles seraient prêtes à la payer 50$ au-dessus du prix public.
Ce constat va dans le sens de la stratégie d’Apple qui insiste plus sur le côté accessoire de luxe que sur la partie techno lorsque la société évoque sa montre connectée. Mais l’étude ne portait pas que sur l’Apple Watch, la Samsung Gear S reçoit 48% d’opinions positives, mais le prix est, pour l’instant, trop élevé.
Le marché des wearables serait donc similaire à celui des smartphones : les personnes avec un gros budget préfèreront se tourner vers la marque à la pomme plutôt qu’Android.
Autre fait intéressant, 53% des femmes seraient disposées à offrir une smartwatch en cadeau à un proche contre 31% des hommes. Mais pour s’acheter une smartwatch pour si même, la tendance s’inverse avec 38% pour les hommes contre 22% pour les femmes. 73% des interrogés ont affirmé penser à acheter ou offrir une montre connectée pour Noël.
Enfin, il ressort que la majorité des sondés cherchent une montre connectée qui ressemble… à une vraie montre, qui embarque des capteurs pour l’activité physique ainsi que la possibilité de déclencher une photo sur le smartphone.
L’étude portait sur 966 consommateurs avec des profils différents. Les questions portaient sur les smartwatches les plus connus : Le Pebble Steel, l’Apple Watch, la Moto 360, la G Watch R, la Sony Smartwatch 3, la Samsung Gear S, la Meta M1 et l’ASUS Zenwatch.
Et vous quelle montre connecté préférez-vous ? Allez-vous craquer pour Noël ? Donnez-nous vos impressions dans les commentaires.
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