Actuellement en cours de financement sur Kickstarter, le capteur d’activité Tzoa aime se comparer à un mix entre un Fitbit, le June de Netatmo et Airbeam. L’idée est de permettre au porteur de connaître la qualité de son environnement, aussi bien en termes de qualité de l’air, que d’exposition aux UV, humidité ou encore température.
Il compte ainsi permettre aux citadins d’échapper rapidement à un air trop pollué en leur indiquant les zones néfastes pour la santé mais également en leur donnant des conseils avisés. L’idée est ensuite de mette en place une carte collaborative où tous les capteurs afficheront la qualité de l’air d’où ils se situent. Les propriétaires de la broche design pourront ainsi trouver les coins d’air respirable dans les grandes villes…
Bref, tout ça pour dire que personnellement je comparerais Tzoa plutôt à une station météo (Netatmo) portative qu’à un Fitbit… Le projet a encore besoin de votre soutien pour boucler sa campagne : Pour 150 CAD, soit environ 105€ (le June de Netatmo coûte 95€ pour mesurer simplement les UV), vous recevrez le capteur canadien dans votre boite aux lettre en août 2014. Il faudra pour cela que la start-up lève encore près de 50.000 CAD pour financer son projet d’ici à 8 jours.
Vidéo de présentation de Tzoa :
Ajouter un commentaire