On sait déjà que le thermostat connecté Nest est compatible avec IFTTT et qu’il sert de hub pour le programme domotique “Works With Nest” mis en place par Google. Depuis ce week-end, il est maintenant aussi possible de contrôler son régulateur depuis Google Now, que ce soit via l’application ou grâce à une commande vocale.
“OK Google, mets la température à 22°”
Après avoir prononcé le fameux “OK Google” (ou tout simplement en activant la reconnaissance vocale), l’utilisateur peut demander au thermostat intelligent d’adapter la température. Il est également possible d’utiliser Google Now pour demander au thermostat de se mettre en route automatiquement lorsque l’on se rapproche de la maison (détection de la position du smartphone). L’utilisateur recevra alors une notification sur son smartphone le prévenant que le thermostat s’est mis en route.
Pour ceux qui ont un smartphone avec Android 4.1 ou plus récent, l’application Google Now et Google Voice sont pré-installées. Pour les propriétaires de smartphones Apple, il faudra au préalable télécharger l’application Google sur l’App Store Apple. Si vous voulez tout savoir sur les différents thermostats disponibles, rendez-vous sur notre guide domotique ici.
Pour en savoir plus, vous pouvez directement vous rendre sur le guide d’utilisation Nest.
Ajouter un commentaire