Accueil > Montre connectée > La smartwatch Burg 27 sera exposée au CES
Burg 27, une smartwatch Android
Montre connectée

La smartwatch Burg 27 sera exposée au CES

Burg Wearables vient d’annoncer dans un communiqué officiel qu’il exposerait une montre connectée propulsée par Android pour le CES 2015 début janvier, à Las Vegas. Baptisée Burg 27, la smartwatch pourra fonctionner en connexion avec un smartphone (Bluetooth) ou de manière indépendante grâce à un emplacement pour une carte SIM.

On ne peut pas reprocher à la Burg 27 d’avoir un design trop gadget (quoi que…), la technologie intégrée est plutôt discrète. Le PDG de la société, Hermen van den Burg est un designer aguerri avec plus de 20 années au services de IKEA ou de l’américain Target. Un peu à l’instar des montres Moto360 ou G Watch R (qui sont toutes deux propulsées par Android Wear), le cadran de la montre Burg est rond et tactile. La structure est en acier inoxydable, mais aucune information n’est donnée sur son poids (le bracelet métallique paraît un peu lourd).

Comme toutes les montres connectées du moment, la Burg 27 sera capable de récupérer les notifications relatives aux emails, SMS ou encore réseaux sociaux, mais également un capteur d’activité physique. Elle intègre également un appareil photo de 2 MPx, un GPS, ainsi qu’une carte micro-SD de 4 GB (qui peut être augmentée à 16 GB).

Concernant maintenant la date de sortie officielle et le prix, nous n’avons aucune information. On peut imaginer qu’elle arrivera sur le marché américain quelques mois après (mars ?) dans les deux coloris annoncés : argent et or rose.

Stuffi ira la tester directement sur leur stand au CES, nous vous tiendrons au courant !

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire