Jusqu’à présent, le chinois Lenovo s’était fait plutôt discret dans la course aux objets connectés. On se souvient simplement de Liu Jun, EVP mobile du groupe qui avait donné en mai dernier rendez-vous aux médias pour le CES pour la présentation d’un bracelet connecté. Cela s’est encore davantage confirmé quand le mois dernier, la FCC a publié sur son site le document relatif au projet de Lenovo. C’est donc officiel depuis quelques heures, le bracelet connecté qu’à présenté Lenovo au CES 2015 s’appellera le Vibe Band VB10, et il sera vendu pour seulement 89$.
L’ésthétique du Vibe Band VB10 est décevante
Comme c’est la tendance actuellement, il ne s’agit pas d’un simple podomètre mais d’un capteur d’activité avancé qui cherche à rivaliser légèrement avec les montres connectées. Un écran de 1.43 pouce en e-ink (qui lui permet d’être visible par tous les temps, y compris sous le soleil) affichera grâce au Bluetooth les principales notifications que l’utilisateur reçoit sur son smartphone. On peut citer notamment les SMS, les appels entrants ou encore les réseaux sociaux. A cela, il enregistre le nombre de pas, les distances parcourues, les calories brûlées ou encore le sommeil.
Personnellement, je trouve que le design du Vibe Band VB10 l’oblige à faire une grosse décote par rapport à la concurrence. L’esthétique est vraiment loin de ce qui se fait actuellement (attention aux photos officielles qui le rendent plus joli que ce qu’il est vraiment) avec le cadre argenté qui fait un peu gadget et la prise micro-USB visible sur le côté, surtout quand on le compare aux réussites telles que le Misfit Shine de Swarovski annoncé plus tôt aujourd’hui.
Son prix, seul argument ?
Son autonomie est évaluée à 7 jours, ce qui est dans la moyenne des capteurs similaires, tels que le Fitbit Surge qui va bientôt sortir et qui compte faire des choses assez similaires. Bref, le Lenovo Vibe Band VB10 est un bracelet très correct, mais sans grande nouveauté. Son avantage sera certainement le prix puisque 89$ pour une telle offre est assez accessible. Actuellement, ses homologues seraient plutôt dans la tranche 150$ – 250$ pour un produit similaire.
La sortie pour le bracelet Lenovo est annoncée pour avril 2015 aux Etats-Unis.
Ajouter un commentaire