VERT est un capteur d’activité physique assez original puisqu’il mesure avant tout la détente des sportifs ainsi que le nombre de sauts. L’équipe américaine derrière ce capteur a vu les choses en grand puisqu’elle a importé un mini terrain de basket au CES pour en faire la démonstration des visiteurs.
Le principe est assez simple puisque le petit boitier s’accroche en haut du short et mesure alors le nombre de sauts et la hauteur de manière instantanée grâce à un accéléromètre et un gyroscope. L’utilisateur peut ensuite envoyer en temps réel ces informations à qui il souhaite (je l’ai vu, c’est avéré), permettant ainsi d’échanger ses performances avec ses amis, ou simplement évaluer son risque de blessure. En cas d’activité trop intense qui serait alors nocive pour le sportif, ce dernier recevra des notifications directement sur son smartphone. L’idée est vraiment top, on peut cependant regretter que VERT n’ait pas rajouté d’autres mesures à son appareil. Il aurait pu compléter son offre en rajoutant les distances parcourues et les calories brûlées, indicateurs utiles pour les sportifs.
Pour l’heure, VERT se concentre avant tout sur le marché américain, bien que les commandes (125$ l’unité) soient possibles sur son site internet pour une livraison dans le monde entier. On notera que VERT est devenu une référence dans le monde universitaire américain du volleyball. Il s’est notamment imposé comme l’outil de référence pour quelques équipes comme les Florida Gators féminines ou encore plus récemment l’équipe nationale américaine de volley.
Ajouter un commentaire