Accueil > Caméra > La SnapCam mesure 4 centimètres, filme en HD
Snapcam iOn
Caméra

La SnapCam mesure 4 centimètres, filme en HD

A côté du stand géant de GoPro, il fallait s’employer pour voir celui de son concurrent iOn, et il fallait encore plus le vouloir pour ne pas passer à côté de son dernier produit, un petit carré baptisé SnapCam qui mesure tout juste 3.8 centimètres de long. Après avoir lancé plus tôt en 2014 une série de caméras pour la maison, c’est maintenant dans les mini-action-cam qu’iOn se lance puisque SnapCam est capable d’enregistrer des vidéos en HD de 720p à 30 fps, ou des photos jusqu’à 8 MPx.

La iOn SnapCam est un vrai “wearable”

Contrairement au Polaroid Cube ou à la HTC Re Cam, la version imaginée par iOn se veut vraiment être un “wearable”. Pas franchement pratique à tenir en main (le carré n’est pas vraiment épais), le fabricant a plutôt tablé sur des nombreux accessoires comme un bracelet ou un clip pour fixer la caméra. Lorsque l’utilisateur appuie légèrement une fois sur l’avant de la Snapcam, il prend une photo, et lorsqu’il presse deux fois, il enregistre une vidéo. En appuyant trois fois sur cet espace, il pourra live-streamer la vidéo grâce au Wi-Fi ou au Bluetooth. Le contenu est sauvegardé sur une carte micro-SD (non fournie) jusqu’à 32 GB.

Dixit l’équipe iOn, l’autonomie de la batterie est de 2 heures d’enregistrement vidéo, ou 5.000 photos. En stand-by, elle peut tenir jusqu’à 7 jours complets. Pour ce qui est de la date de sortie, il faudra attendre mai 2015 pour voir l’appareil arriver sur ses e-commerçants partenaires et chez Carrefour en France. Deux versions seront proposées : l’une à 79$ qui ne disposera pas de Wi-Fi, tandis que celle à 149$ aura cette compatibilité. Une version grise, noire et blanche de la SnapCam seront commercialisées.

Snapcam Snapcam

https://www.youtube.com/watch?v=EPoPNxk2Ii0