Accueil > Domotique > Innofest 2014 : LG annonce la sortie d’un lave-linge connecté
LG Lave-linge connecté : Innofest 2014
Domotique

Innofest 2014 : LG annonce la sortie d’un lave-linge connecté

Lors de son salon de l'innovation à Venise, LG en a profité pour annoncer la sortie en avril 2014 d'un lave-linge connecté (NFC), qui viendra directement concurrencer celui de Samsung.

A l’occasion du festival de l’innovation 2014 à Venise (LG InnoFest), LG en a profité pour concurrencer Samsung sur le créneau des lave-linge intelligents. D’ici à la fin avril, le group sud-coréen mettra donc sur le marché non seulement un lave-linge connecté, mais également deux réfrigérateurs qui le seront tout autant. Autant dire que la marque ne souhaite absolument pas rater ce virage des objets connectés qui s’annonce décisif dans la course aux parts de marché.

Un lave-linge connecté qui vient concurrencer Samsung

Côté technique, on oubliera rapidement les boutons traditionnels pour profiter d’une bande tactile pour paramétrer les lessives. Les programmes seront également disponibles sur smartphone directement grâce à la NFC. Côté design, LG a donc travaillé sur un lave-linge plus épuré avec des matériaux modernes (revêtement chromé, hublot teinté), écologique et plus pratique : le hublot est agrandi pour faciliter le chargement et le déchargement du linge. Les iPhones ne proposant toujours pas de NFC (il faudra donc utiliser le tactile…), LG a décidé de développer une application Android Smart Laundry pour gérer ses lessives : certains programmes comme le Babycare, Lingerie et Lavage à froid ne seront d’ailleurs que disponibles via ce canal.

En revanche, aucune information sur les tarifs n’a été publié. Selon les sources, il devrait y avoir une série de 3 modèles de lave-linge, plus ou moins connectés. Rappelons également que LG a annoncé lors du CES 2014 un projet encore plus ambitieux, le HomeChat, qui vise à contrôler tous les appareils ménager par SMS.

Communiqué : LG InnoFest 2014

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire