Accueil > Domotique > Lockitron Bolt veut faire oublier l’échec de la V1
Serrure connectée Lockitron Bolt
Serrure connectée Lockitron Bolt
Domotique

Lockitron Bolt veut faire oublier l’échec de la V1

Il y a maintenant presque 3 ans, Lockitron connaissait un succès retentissant sur une plateforme de crowdfunding pour sa première serrure connectée. Au fur et à mesure des mois, les ennuis se sont accumulés pour la start-up qui a connu un retard significatif ainsi que des problèmes techniques (la poisse…) pour sa serrure intelligente. Pour rebondir sur ce créneau et répondre à l’arrivée d’un August Smart Lock sur l’Apple Store, Lockitron vient d’annoncer Bolt, la V2 de sa serrure connectée.

Dans son communiqué de presse officiel, Lockitron fait part de ses doutes et de son analyse qui l’a mené de la première version à cette nouvelle version. Le boitier serait “plus petit, plus élégant, et bien plus robuste” que son prédécesseur. L’utilisateur pourra toujours partager les “clés virtuelles” avec plusieurs personnes de la famille, et la porte s’ouvrira dès qu’il se rapproche de celle-ci. La nouvelle serrure Bolt fonctionnera en Bluetooth 4.0 et pourra se connecter au Wi-Fi via un bridge, selon les utilisations que souhaite en faire le propriétaire. Maintenant qu’elle n’est plus directement connectée en Wi-Fi, cela lui permet de gagner en autonomie puisqu’elle durera jusqu’à 6 mois, contre 2 à 3 mois pour la première version. Vous pouvez retrouver ici toute la comparaison entre la V1 et la V2.

“Most importantly, however, Lockitron Bolt has been designed with mass manufacturing in mind from day one.”

Vous pouvez pré-commander la nouvelle version, le Lockitron Bolt pour seulement 99$ sur le site. Une version Preview (pour les testeurs) sera expédiée dès mars 2015, tandis que la version officielle sera livrée plus tard, encore au printemps. Et si vous êtes dans le coin de San Francisco en février, sachez que la start-up organise une petite soirée à laquelle vous êtes tous conviés pour tester la nouvelle serrure…

Tags

À propos de l'auteur

Jean

3 commentaires

  • tres bien il était temps ,j’avais échangé de nombreux mails avec eux il y a deux à trois ans et j’avais annulé ma participation car malheureusement ce n’était pas compatible avec nos serrures européennes .

  • Le problème comme d’habitude avec ce type de produit et que la serrure de la porte doit être “nickel” sinon ça coince à l’ouverture ou à la fermeture.

  • Sur la vidéo de présentation, on peut voir que la serrure est ronde. Est ce qu’il faut impérativement qu’elle soit de cette forme ?
    Car la mienne est celle de base qu’on a en France.

    Merci

Cliquez ici pour poster un commentaire