Lors de l’IFA de Berlin en septembre dernier, le PDG de Huawei Richard Yu avait affirmé qu’il lancerait une montre connectée en 2015. La comparant avec la Samsung Gear S qui est propulsée par Tizen, il semblerait finalement que le chinois se soit décidé pour utiliser Android Wear, le système d’exploitation créé par Google. Il rejoindrait ainsi ses concurrents Motorola ou LG qui équipent leurs montres de cet OS.
A l’occasion d’une conférence sur la stratégie Huawei en 2015 et organisée à Shenzhen, une présentation aurait clairement mis en avant le projet de montre connectée Android Wear pour l’année à venir. En outre, on retrouvait la mention du bracelet connecté de Huawei, le TalkBand B1. Selon les sources présentes lors de cette conférence, Huawei aurait expliqué qu’il présenterait cette nouvelle montre connectée au Mobile World Congress 2015 qui se tient au début du mois de mars à Barcelone. Si le CES 2015 n’a pas vu de grandes nouveautés sur ce créneau, le MWC pourrait bien être un “IFA bis”, avec HTC qui aurait également pour projet de présenter une smartwatch à ce moment.
De l’image que l’on a pu apercevoir de la présentation, il semblerait que le design de la montre imaginée par le chinois soit proche de celui de celui de la G Watch R de LG, tout en noir. On ne sait en revanche pas s’il s’agit de la version finale du produit ou non. On apprend également qu’elle serait connectée à une application fitness imaginée par Huawei, qui sur le slide de présentation ressemble beaucoup à l’application Health de Apple. Encore une fois, il semblerait que ce ne soit pas la version officielle de l’application qui ait été mise en avant. Dans tous les cas, le CMO de Huawei Shao Yang aurait souligné que “Different is very important. We are not trying to bring something similar”.
Pour en savoir plus, rendez-vous le 1er mars pour la conférence de presse Huawei !
Ajouter un commentaire