La montre connectée d’Apple fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps. Le Wall Street Journal de ce dimanche a affirmé qu’une application permettra de suivre le niveau de sucre dans le sang régulièrement. Une telle application serait idéale pour les diabétiques.
Développée par DexCom, l’application aurait déjà été approuvée par la FDA américaine (de type Class III) et permettrait donc de suivre le taux de glucose directement sur la montre connectée. Les mesures seront prises par intervalle de 5 minutes selon la source citée par le puissant journal américain. En soi, l’Apple Watch n’intègre pas de capteur de glucose, c’est donc à l’aide d’une petite puce qui devra se placer sous la peau que les informations pourront être transférées sur l’application mobile. Aucune information n’a en revanche été donnée sur la méthode d’injection de ce capteur sous la peau.
Pour l’heure, aucune montre / bracelet connectés n’intègre de capteur de glucose. Les rumeurs ont longtemps affirmé que le Microsoft Band serait capable d’effectuer de telles mesures, il n’en est finalement pas tant. Quand on sait le potentiel que peut avoir une telle utilisation, il serait surprenant de ne pas en voir arriver sur le marché dès cette année. On peut d’ailleurs imaginer qu’Apple réfléchisse déjà à intégrer un tel capteur dans une version ultérieure de son appareil, d’autant plus qu’il compte faire de la montre un élément central de son écosystème de santé, HealthKit. Une étude à d’ailleurs prouvé le succès de cette plateforme auprès des cliniques américaines puisque ce sont 60% des 20 plus grands hôpitaux du pays qui expérimentent actuellement le suivi à distance des patients grâce à l’application Health.
Pour l’heure, ni Apple, ni DexCom n’a officialisé l’application.
Source : WSJ
Ajouter un commentaire