Accueil > Marché > Le bad buzz de Samsung et ses Smart TV
Samsung et Tizen
Marché

Le bad buzz de Samsung et ses Smart TV

Les télévisions connectées sont de plus en plus nombreuses et se dotent de fonctionnalités avancées, dont la reconnaissance vocale. Un extrait de Samsung dans sa politique de confidentialité suffit à susciter le doute sur la sécurité de nos données…

“Please be aware that if your spoken words include personal or other sensitive information, that information will be among the data captured and transmitted to a third party”. Pour les non-anglophones, cette phrase signifie que l’utilisateur doit être conscient que ce qu’il dit peut être enregistré et transmis à un tiers, même si elles sont personnelles et/ou sensibles.

De son côté, Samsung a communiqué sur le fait que cette fonctionnalité peut-être désactivée par l’utilisateur et qu’il peut également choisir de ne pas relier la télévision à internet, mais la télévision connectée ne sert plus à rien dans ce cas. En plus de ça, le géant coréen affirme qu’elle a pris toutes les mesures de sécurité pour ces données, comme le chiffrement et en empêchant toute collecte ou utilisation non autorisée. La vraie question ici étant de savoir à qui sont envoyées les données lorsque l’utilisateur ne désactive pas ces fonctions…

La sécurité est un enjeu majeur pour les objets connectés et la domotique, les géants de l’industrie connaissent les enjeux et cherchent à se protéger un maximum avant de vois émerger des scandales. Nul doute que d’autres problématiques du même genre vont rapidement faire surface !

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire