Accueil > Montre connectée > Comment sera la prochaine montre Pebble ?
La prochaine Pebble
Montre connectée

Comment sera la prochaine montre Pebble ?

Ces derniers temps, les montres connectées sont sur toutes les bouches. L’Apple Watch n’étant toujours pas sortie, il y a pour l’heure uniquement la smartwatch Pebble qui est compatible avec les iPhone. Élue “meilleure montre connectée” par de nombreux magazines (au détriment de celles propulsées par Android Wear, dont les ventes ont du mal à décoller), la montre Pebble doit faire face à un renforcement de la concurrence avec notamment les ogres Google et Apple qui arrivent en force.

Le PDG de Pebble Eric Migicovsky s’est confié au magazine CNET au sujet des projets de la marque pour l’année à venir. C’est officiel, 2015 verra l’arrivée d’un nouveau hardware et d’un nouveau software. En soi, l’annonce n’est pas une surprise puisqu’on imagine que Pebble sera dans l’obligation d’apporter une réponse forte à la montre connectée Apple, dont l’analyste de Morgan Stanley estime à 30 millions le nombre d’unités qui seront vendues en 2015. A titre de comparaison, la Pebble s’est vendue à tout juste 1 million d’exemplaires en deux années.

La prochaine Pebble ne sera pas (entièrement) tactile

Eric Migicovsky affirme que les gens apprécient toujours les boutons “physiques” et que l’écran allumé en permanence est extrêmement important. On peut donc imaginer que la prochaine montre connectée du groupe ne sera pas (complètement) tactile, et qu’elle conservera un bouton similaire à celle actuellement. Elle ne sera donc clairement pas dans la lignée des Android Wear, mais elle pourrait jouer sur le mix, comme compte le faire l’Apple Watch avec sa molette. D’ailleurs, le PDG de Pebble en a profité pour dire tout le mal qu’il pensait des montres Google (“It’s still just Google Now, the same Google Now that’s on your phone, and it leads to really annoying things that feel awkward”), contrairement à celle d’Apple qu’il considère beaucoup plus prometteuse.

Si certaines montres essayent d’intégrer un maximum de capteurs (ndlr : le Microsoft Band compte une dizaine de capteurs différents..), Pebble ne compte pas en faire autant. L’objectif est de devenir plutôt une plateforme qui regroupe les informations. Le PDG explique que ce n’est pas au poignet que les mesures optimales sont prises, et qu’il n’y a donc aucun intérêt de tout mettre dans la montre. Il s’est d’ailleurs montré assez pessimiste sur la qualité du capteur de fréquence cardiaque, il serait peu probable d’en voir un dans la prochaine version.

Autre point important qui manque cruellement sur la Pebble actuelle, le Bluetooth Low Energy. Toujours dans les protocoles de communication, il sera peu probable de voir la montre intégrer le NFC (comme pour l’Apple Pay). En revanche, les paiements pourraient être réalisés par un système de QR Code classique.

Sur ces premiers indices, lesquels vous ont séduits (ou non) ? Faites-le savoir dans les commentaires !

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire