Un rapport du Wall Street Journal fait la lumière sur la difficulté qu’a représenté le développement de l’Apple Watch, surtout en ce qui concerne le suivi de l’activité physique et de la santé.
À l’origine, l’Apple Watch devait pouvoir permettre de suivre la pression sanguine, le niveau de stress, l’activité cardiaque, etc. Principal souci rencontré dans le développement de ces fonctionnalités ? Aucun capteur présent sur le marché ne donnait de mesures assez fiables. En plus de cela, certaines fonctionnalités auraient pu être tout simplement refusées par les autorités, car empiétant sur le médical.
Apple a donc choisi de sortir sa montre avec certes moins de fonctions, mais toutes celles présentes seront fonctionnelles. Les soucis rencontrés ont retardé le projet, qui a pris plus de 4 ans et s’est révélé être un véritable «trou noir» en terme d’utilisation de ressources, que ce soit financières ou simplement du personnel d’autres équipes réquisitionnés.
Des fonctionnalités comme la mesure de l’oxygène dans le sang et la pression sanguine sont justes mis entre parenthèses et devraient voir le jour dans les prochaines versions de l’Apple Watch, qui seront, au final, plus proche du modèle imaginé à la base par la firme de Cupertino.
La première version de l’Apple Watch captera l’activité physique grâce à un accéléromètre, un cardiofréquencemètre et la combinaison Wi-Fi/GPS de l’iPhone.
Ajouter un commentaire