Lyon veut devenir une place de choix pour le développement des objets connectés. Après les Meetup IOT Lyon, la ville accueille le SIdO (Salon de l’Internet des Objets) du 7 au 8 avril.
Destiné aux professionnels, l’ambition de SIdO est de devenir un événement fédérateur de l’écosystème français de l’internet des objets. Les organisateurs ont choisi la métropole lyonnaise, qui est le second pôle numérique français avec plus de 7000 entreprises dans le secteur.
Ce grand mix regroupera des industriels, des startups, des chercheurs, des entrepreneurs, des investisseurs, des designers, des collectivités, mais également des médias. L’idée principale étant de “favoriser la coopération de tous les acteurs, l’open innovation et la co-construction d’une offre industrielle innovante et compétitive” déclarent les organisatrices, Stéphanie Gibert et Paola Jesson.
Nous avons pu mobiliser un collectif de Mentors à nos côtés, tels que Bruno Bonnell (Robopolis), Jean-Louis Fréchin (Designer et architecte français), Karim Houni (IOT Innovation du Groupe SEB), Nicolas Nova (Head Genève, ENSCI), Jean-Luc Errant (Président de Cityzen Sciences), Rémy Bourganel (designer et fondateur du programme SociableMedia), Luc Bretones (Directeur du Technocentre d’Orange)… et d’autres grands noms. De belles signatures dont nous sommes très fières, pour cette première édition !
Sur deux jours, vous aurez accès à des conférences, des workshops, un showroom et à un espace de coworking. Le SIdO a pour ambition de regrouper 150 exposants et plus de 3000 visiteurs. L’entrée est ouverte à tous et gratuite (inscriptions), si vous êtes de côté de Lyon et voulez découvrir de l’intérieur le monde des objets connectés, rendez-vous du 7 au 8 avril à la Cité Internationale de Lyon.
Stuffi est partenaire du SIdO, vous pourrez nous y retrouver au sein de l’espace de coworking. Nous vous ferons également suivre l’événement en direct sur Twitter et le site, vous pouvez retrouver le programme des conférences ici.
Ajouter un commentaire