Selon plusieurs sources, Google serait en train de réfléchir à investir dans la société Jawbone. Cela permettrait à Google de faire un investissement stratégique dans une firme reconnue dans le monde des objets connectés.
Selon Re/Code, les discussions n’en sont qu’aux prémisses pour l’instant, et Google ne cherche pas à racheter la société mais seulement rentrer dans son capital. Le géant de Mountain View n’est d’ailleurs pas la seule grosse entreprise à discuter actuellement avec Jawbone, toujours selon Re/Code.
Lors de sa dernière levée de fonds, Jawbone avait récolté 250 millions de dollars, et la valeur actuelle de la société tournerait autour des 3 milliards. Google a déjà racheté des acteurs majeurs de la domotique (Nest, Dropcam, etc.) et semble s’intéresser de plus en plus aux werables, un tel deal serait donc idéal, Jawbone ayant une excellente image de marque.
De son côté, Jawbone pourrait bénéficier de cet investissement, à la fois pour répondre à ses problèmes financiers et au retard de lancement du UP3. La marque pourrait ainsi contrer définitivement l’hégémonie de Fitbit sur le marché, qui a pris beaucoup d’avance ces dernières années.
Trop tard pour Google, Jawbone et même Fitbit, je me suis laissé séduire par Amiigo ^^