Fitbit est leader du marché des bracelets connecté et compte bien le rester. Pour continuer son expansion, la société serait en passe de racheter un spécialiste des applications fitness : FitStar.
Face à la concurrence de plus en plus accrue, les acteurs du quantified self se doivent d’être innovants. Un défaut de l’application Fitbit est l’absence d’un coach personnalisé, qui vous donne des tuyaux pour être plus actif chaque jour.
La société FitStar de son côté a créé plusieurs applications de fitness et de yoga qui proposent des programmes personnalisés pour améliorer le niveau de forme de ses utilisateurs. Les vidéos des applications sont réalisés par des coachs célèbres, pour aider à la motivation. Elles ont aussi la particularité de s’adapter au niveau de l’utilisateur, en fonction de ses sessions précédentes.
Les bénéfices pourraient être nombreux, pour les deux sociétés. En plus de pouvoir fusionner les bases d’utilisateurs, ce rachat permettrait à Fitbit d’accéder au marché du coaching en ligne, et pourquoi pas d’améliorer l’application actuelle avec des conseils et programmes personnalisés.
Selon une source proche du dossier, Fitbit évaluerait FitStar entre 25 et 40 millions de dollars, et si un deal doit se produire, il se fera cette année.
Ajouter un commentaire