Le géant du meuble en kit, IKEA, a annoncé, via un communiqué de presse en marge du MWC, la sortie en avril d’une gamme de produits qui permettent de recharger les appareils sans-fil.
IKEA s’est basé sur des recherches en interne qui faisait ressortir le constat suivant : les gens détestent avoir des câbles partout. Nous verrons donc débarquer, d’ici un mois, une gamme de lampes et de tables compatibles avec le standard Qi (l’un des leaders de la recharge sans-fil). L’idée est excellente, notamment dans le monde du travail : on pose son téléphone sur l’endroit dédié du bureau et il se recharge. Les montres connectées pourraient aussi bénéficier de cette technologie, quand on sait que l’autonomie n’est vraiment pas le point de fort de la plupart des modèles.
Un tel système a le mérite de nous éviter de chercher nos câbles à longueur de journée. Et le géant suédois réfléchit même à vendre des coques pour rendre compatibles les smartphones qui ne le sont pas comme les iPhone ou le Galaxy S5 de Samsung. Le prix de cette gamme débutera à 30 livres (environ 40€).
Ajouter un commentaire