Acer veut continuer de croire en sa belle étoile. Malgré l’échec retentissant de son Liquid Leap Smart Activeband (le nom n’y aide pas…), le taïwanais vient d’annoncer lors du MWC 2015 la sortie d’une version mise à jour de son bracelet connecté. Baptisé Liquid Leap+, le capteur d’activité physique est proche des classiques de Garmin, Microsoft ou encore Samsung.
Du côté des caractéristiques techniques, la communication se fait en Bluetooth 4.0 avec les principaux systèmes d’exploitation : iOS, Android et même Windows Phone. Exceptée la gamme Fitbit (et les produits Microsoft), peu de bracelets connectés sont actuellement compatibles avec l’OS de Microsoft. Outre l’activité physique et le sommeil, le capteur Acer sera aussi capable d’afficher les principales notifications du smartphone comme les emails, SMS ou le calendrier. L’utilisateur aura aussi la possibilité de contrôler la musique du téléphone directement depuis son poignet. C’est aussi l’un des rares bracelets connectés à être certifié IPX7, il est donc capable d’être plongé dans l’eau, sans aucune limite.
Le Liquid Leap+ possède un écran tactile
Autre originalité mise en avant par Acer est l’écran tactile OLED du Liquid Leap+ qui fait donc disparaître toute présence de bouton pour visualiser l’ensemble des données mesurées. De taille raisonnable (1 pouce), celui-ci permettra à l’utilisateur de naviguer facilement grâce au système de “swipe”. S’il fallait le comparer à son prédécesseur, c’est principalement sur le design plus raffiné qu’il se distingue. Le choix des couleurs disponibles, les bracelets ajustables et interchangeables et les courbes plus fines sont une évolution positive à son offre. Il n’en reste pas moins que l’appareil fait toujours assez gadget, et qu’il est beaucoup moins élégant que les derniers capteurs d’activité, à l’image du Jawbone UP3 qui devrait sortir sous peu.
Acer prévoit de commercialiser le Liquid Leap+ d’ici à la fin du mois en Europe, Afrique et Moyen-Orient à un prix de 79€. Le prix paraît raisonnable si on le compare à la concurrence. Reste maintenant à voir si les Européens prendront le risque de s’engager avec Acer. Aucune date de sortie aux Etats-Unis n’a en revanche été annoncée.
Source : Acer
Ajouter un commentaire