Le marché du Quantified Self séduit tous les profils d’investisseurs. On a vu de nombreuses sociétés high-tech acquérir des acteurs existants (à l’image d’un Intel qui rachète Basis début 2014), mais c’est maintenant aussi les fonds d’investissements qui lorgnent ce marché en plein essor. Selon une source citée par Fortune, ce serait le plus grand gestionnaire d’actifs du monde – BlackRock – qui serait sur le point d’investir 300M$ dans Jawbone.
Google n’aurait pas trouvé d’accord avec Jawbone
Le journaliste du magazine américain est sûr de sa source et affirme que la rumeurs du magazine Re/Code comme quoi Google serait intéressé par réaliser un investissement stratégique dans le fabricant du bracelet connecté UP3 est infondée. Cependant, il affirme que l’investissement n’a pas encore été totalement négocié.
En moins de 16 ans d’existence, Jawbone a bénéficié de plus de 500M$ de financements, de la part des plus grands acteurs de la Silicon Valley. Parmi eux, on recense les prestigieux Sequoia Capital, Khosla Ventures, Andreessen Horowitz ou encore la banque JPMorgan. L’année passée, ce sont encore 300M$ qui ont été levés par le groupe, pour une valorisation à plus de 3 milliards de dollars. Pour autant, Jawbone paraît fébrile dans ses finances à l’instar du document révélé suite à un procès avec un fournisseur, Flextronics. Le géant du Quantified-Self ne peut cependant pas perdre de terrain sur le leader du marché Fitbit, qui aurait sollicité Morgan Stanley pour faire une introduction en bourse en 2015, dixit Bloomberg.
Bonjour,
Toujours pas de nouvelles concernant la sortie du UP3 en France???
Merci
Non, Jawbone continue d’esquiver les questions à ce sujet sur sa page Facebook…