La bataille des caméras connectées de vidéo surveillance fait rage. C’est au tour de Panasonic de présenter son modèle, Nubo, qui ne manque pas d’arguments face aux concurrents.
Cette caméra connectée est une concurrente directe de Dropcam, Piper ou encore la Home de Withings. Son avantage ? Elle dispose d’une batterie et d’une connectivité 4G, qui lui permet de fonctionner dans toutes les situations, même en cas de coupures de courant ou de Wi-Fi. Elle intègre un détecteur de mouvement et un système de reconnaissance qui saura différencier les animaux des humains.
Dès qu’un intrus entre dans la zone, vous recevez la vidéo sur votre smartphone. La Panasonic Nubo enregistre des clips entre 5 et 60 secondes, en fonction des besoins. Comme Dropcam et Withings Home, elle embarque un microphone et une enceinte, permettant la communication avec l’utilisateur de l’application.
Avantage par rapport à ses concurrents, sa certification IP66 permet de l’utiliser en extérieur. Sa taille compacte lui permet même de voyager avec vous, si vous êtes parano et voulez surveiller votre location de vacances. Le stockage des vidéos est dans le cloud, mais vous pouvez lui rajouter une carte microSD pour garder une trace sans dépendre des serveurs de Panasonic.
Le Nubo peut s’intégrer dans certains systèmes domotiques, le premier compatible étant MeMo de Belkin. Un mode live est bien sur présent et vous pouvez configurer les scénarios dans lesquels vous recevrez des notifications sur votre smartphone, iOS et Android. En plus de cela, l’application se présente sous la forme d’une timeline qui répertorie les différentes alertes.
Concernant le forfait 4G, un partenariat a été signé entre Vodaphone et Panasonic, et différents plans existeront. L’abonnement sera disponible directement auprès de Panasonic, et le prix mensuel dépendra de votre consommation. Le lancement doit avoir lieu à la fin de l’année au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, et le prix sera d’environ 250€.
Ajouter un commentaire