Samsung détient incontestablement le record du plus grand nombre de montres connectées mises sur le marché. En tout juste un an et demi, le géant coréen a sorti successivement la Galaxy Gear, Gear 2, Gear 2 Neo, Gear fit, Gear Live et Gear S. Il a aussi ratissé la plupart des systèmes d’exploitation puisque la Gear Live est sous Android Wear, et que son flagship la Gear S est propulsée par Tizen. Cette stratégie lui aurait quand même permis de s’imposer comme un leader du marché (71% de PDM selon Strategy Analytics, et 23% selon Canalys…).
Le VP exécutif de Samsung Young-hee Lee s’est confié au Wall Street Journal lors du MWC 2015, expliquant que le groupe souhaitait désormais faire une pause pour sortir plus tard sur un prochain modèle, qui sera ‘parfait’ (“We’ve been introducing more devices than anybody else. It’s time for us to pause. We want a more perfect product”). Il répond ainsi à tous ceux qui espéraient voir une nouvelle montre connectée de la marque lors de la conférence à Barcelone.
Cette nouvelle stratégie n’empêche pas la marque de continuer à travailler sur le produit, et déposer de nombreux brevets. Ces derniers mois, une esquisse de montre connectée ronde a d’ailleurs fait son apparition. On peut également imaginer que le coréen attende avec impatience la sortie de l’Apple Watch en avril prochain pour en connaître tous les détails, et mesurer la réactivité du public à ce nouveau produit.
Ajouter un commentaire