Au lendemain de l’annonce de l’Apple Watch, on apprend que Google travaille sur des nouveautés pour Android Wear qui seront prochainement dévoilées…
Nos confrères de TheVerge ont appris, grâce à une source proche des équipes Android Wear, que la prochaine mise à jour de l’OS pour objets connectés de Google amènerait la compatibilité Wi-FI, ce qui permettrait aux montres de recevoir des notifications et d’utiliser Google Now, même en cas d’absence de Bluetooth. La majeure partie des montres connectées Android Wear contient une puce Wi-Fi, cette mise à jour permettra donc de les activer.
En plus du support du Wi-Fi, deux autres nouveautés sont à prévoir. La première est l’intégration de nouvelles gestures. Vous pourrez incliner votre poignet pour faire défiler les informations à l’écran, vous ne serez donc plus obligés d’utiliser l’écran tactile pour cela. Autre nouveauté, l’interface utilisateur évoluera et permettra notamment un meilleur accès aux applications et aux contacts. Aujourd’hui il faut soit utiliser la voix, soit naviguer dans plusieurs cartes pour trouver les informations nécessaires.
Une chose est sûre, l’écosystème autour d’Android Wear qu’il soit software (applications compatibles) ou hardware (modèles de montres connectées) a beaucoup d’avance sur celui de l’Apple Watch. Cette bataille des montres connectées n’en est qu’à ses débuts, et Pebble semble également ne pas vouloir lâcher prise, et le succès de la Pebble Time leur promet une place de choix.
Je suis un peu surpris par le coup de l’activation de la puce Wifi ? Sur la Sony Smartwatch 3, il y a une puce Wifi, qui est déjà activée, donc je ne vois pas ce que ca va apporter. Mais si ca apporte le Wifi sur ma Moto 360, ce serait top ! Mais j’ai un doute, là, vu que rien n’était signalé sur la fiche technique à ce sujet…