Quand le ‘Apple et le Nike Chinois’ s’associent, ça peut faire des étincelles. Xiaomi a annoncé il y a quelques heures qu’il s’était associé à Li-Ning pour développer une nouvelle gamme de chaussures connectées dans l’année à venir. Après les annonces d’action cam, de bracelet connecté, ou encore la rumeur de montre connectée apparue plus tôt dans la journée, le spécialiste du low cost chinois est sur tous les plans !
Le ‘Nike chinois’ est impliqué
Si l’équipementier Li Ning a du mal à rebondir depuis les Jeux Olympiques de Pékin, la marque chinoise est loin d’être au fond du gouffre. Elle s’est même offerte la publicité de Dwayne Wade en 2013 pour séduire les amateurs de basket du pays. Dans le cadre de ce partenariat avec Huami Technology (une entité du groupe Xiaomi), elle compte retrouver la croissance en se lançant dans la technologie embarquée. Si Nike a délaissé le hardware pour se concentrer sur le software, Li Ning choisit l’inverse !
S’il existe aujourd’hui déjà quelques initiatives en matière de chaussures connectées (cf. les Lechal Shoes), aucune marque n’a pour l’heure pris l’ascendant sur le marché. Dans son communiqué de presse, Li Ning a souligné qu’il s’était associé à Huami Technology pour bénéficier de son expérience en matière de wearables, avec l’objectif de produire des chaussures de running à un prix accessible pour les chinois.
C’est à l’aide d’une puce qui sera placée dans les chaussures que les données sur l’activité physique du marcheur seront enregistrées, puis remontées directement sur une application mobile Xiaomi. Pour l’heure, aucune information n’a été donnée sur la date de sortie de ces chaussures 2.0, ni sur leur prix.
Source : Reuters
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