Accueil > Drones > Google revoit complètement son drone
Google subit un échec avec son drone
Google subit un échec avec son drone
Drones Insolite

Google revoit complètement son drone

Si Google réussit beaucoup, il doit cependant aussi effacer de nombreux échecs. Outre les fameuses lunettes connectées qui ont été mises en stand-by pendant quelques temps, l’ogre de Mountain View vient d’annoncer un nouveau raté qui n’est rien d’autre que son drone. Lui aussi développé par la cellule secrète Google X, le drone devait pouvoir rivaliser directement avec celui sur lequel Amazon travaillera depuis plusieurs mois.

L’aile unique était un vrai problème

Astro Teller, le directeur de Google X s’est confié au Wall Street Journal sur les conclusions de cette première version. Selon lui, c’est le design qui s’est avéré être le vrai problème. Pour rappel, le drone imaginé sous le “Project Wing” de Google disposait d’une seule aile, qui s’orientait à la verticale pour le décollage et l’atterrissage, avant de se mettre à l’horizontale pour voler. C’est cette configuration un peu particulière qui s’est avéré montrer ses limites (notamment en cas de vent fort), dixit M. Teller.

Il n’est en revanche pour l’heure pas question d’abandonner le projet. Lancé en 2011, le Project Wing a rapidement été remis en question par les ingénieurs, qui travaillent maintenant sur un nouveau drone Google, qui aura lui plusieurs ailes. Astro Teller s’est par la même occasion engagé à faire un update sur ce projet dans l’année à venir.

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire