A l’occasion du Marathon de Tokyo qui s’est tenu en février dernier, les coureurs ont eu la surprise de découvrir en avant première le concept de ‘banane connectée’. C’est l’entreprise de fruits et légume Dole qui sponsorise le marathon de la capitale japonaise depuis plusieurs années qui a imaginé en premier l’idée : En plus d’être mangeable, la banane serait complètement connectée.
Sans rentrer dans les détails de la fabrication de ces fruits, on apprend dans la vidéo officielle que des LEDs rouges ont été placées sous la peau de la banane. Suffisamment puissantes pour être visibles depuis l’extérieur (la peau de banane devient l’écran), elles affichaient aussi bien la fréquence cardiaque du coureur que la vitesse du tour de piste ou encore des messages de soutien envoyés depuis les réseaux sociaux. Pour mesurer ces données, la banane était en fait reliée en filaire à un petit boitier (qui intègre un GPS & cie) et que l’utilisateur devait lui aussi porter. Il fallait vraiment vouloir courir avec une banane accrochée au poignet, mais l’idée a atteint son objectif : faire parler de la marque.
La vidéo ci-dessous explique le concept plus en détails.
Mention spéciale pour l’acteur en 0:52
Source : dole.co.jp
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