La nouvelle vient de tomber ! Le système d’exploitation développé par Google et adapté aux montres connectées vient de s’offrir un partenaire de choix qui n’est personne d’autre que TAG Heuer. Ce matin, nous vous donnions les premiers détails publiés par Reuters sur la smartwatch de l’horloger suisse, mais l’OS utilisé n’était pas encore connu.
Faisant suite à une demie douzaine de montres connectées sous Android Wear, la nouvelle smartwatch TAG Heuer sera donc le luxe ultime pour un détenteur de smartphone sous Android. Si Huawei avait créé la surprise lors du MWC de Barcelone avec une montre haut de gamme, TAG Heuer va encore plus loin. Pour rappel, c’est son modèle Carrera qui sera utilisé comme base pour la smartwatch, avec Intel qui fournira les puces et Google le software.
Un premier pied dans le luxe pour Google
A l’occasion de Baselworld 2015, le directeur de l’ingénierie Android Wear David Singleton s’est rapidement exprimé sur ce projet. Il a expliqué que ce projet remontait à plus d’une année, bien avant l’annonce de l’Apple Watch. Très clairement, cette montre connectée TAG Heuer pourra rivaliser en termes de standing avec l’Apple Watch Edition, dont le prix commence à 11.000€. En revanche, Google n’a pas donné l’exclusivité à TAG Heuer sur le créneau du luxe, il se pourrait donc bien que l’on voit dans les mois à venir de nouvelles annonces sembables.
On ne sait pas vraiment à quoi peut ressembler une montre de luxe sous Android Wear. Si jusqu’à présent tous les fabricants de ces smartwatches sous Android Wear étaient issus de la technologie (Samsung, LG, Motorola…), c’est donc une nouvelle étape pour le géant de Mountain View. Le principe devrait rester le même pour la Carrera que pour les autres montres puisque David Singleton a affirmé qu’elle fonctionnerait avec toutes les applications Android Wear. On peut donc imaginer qu’elle aura un écran tactile, et qu’elle disposera d’un micro…
Ajouter un commentaire