Cela fait maintenant presque une année que Google a présenté son OS pour les voitures baptisé Android Auto. L’application qui permet de connecter un smartphone sous Lollipop avec la voiture a fait son arrivée sur le Play Store hier soir et permet donc officiellement de contrôler un tableau de bord avec un téléphone sous Android 5.0+.
0.00(1)% de chance de l’utiliser aujourd’hui
Si dans les faits la connexion est possible, il est peu probable qu’un utilisateur puisse utiliser Android Auto dès aujourd’hui. En l’occurrence, il faut savoir que d’une part seulement 3% du parc des smartphones Android dispose de Lollipop, et d’autre part il n’existe que très peu de modèles d’autoradios actuellement compatibles avec l’OS Google. Parmi eux, on recense les derniers Pioneer (AVIC-8100NEX, AVIC-7100NEX et AVH-4100NEX) qui sortent cette semaine sur le sol américain et britannique. L’entrée de gamme pour ces appareils Pioneer tourne autour des 700 dollars (le plus cher va jusqu’à 1.400$), avec un écran d’environ 7 pouces.
Ci-dessous, une présentation d’Android Auto sur un tableau de bord Pioneer :
Les utilisateurs d’Android Auto pourront alors récupérer leur écran de smartphone sur le tableau de bord, et se servir des toutes les fonctionnalités : Google Maps, Google Now, envoi de SMS / appels, ou encore diffuser de la musique sur les enceintes de la voiture. Les développeurs pourront également créer des applications spécifiques à Android Auto. Sur le Play Store, on retrouve déjà dans la section dédiée à ces applications une version adaptée de Skype, Spotify ou encore Kik.
Ajouter un commentaire