En janvier dernier, le géant Google à l’origine des fameuses lunettes connectée annonçait la fin de son programme Explorer, faute d’avoir convaincu le grand public de son projet. Il aura fallu attendre presque deux semaines pour finalement en savoir davantage sur les ambitions de l’entreprise basé à Mountain View : le fondateur de Nest Tony Fadell prendrait en main les rennes des Google Glass, pour les remettre au goût du jour. Le PDG Eric Schmidt est intervenu pour la première fois en public pour donner des nouvelles sur l’avenir des lunettes intelligentes.
“We ended the Explorer program and the press conflated this into us canceling the whole project, which isn’t true. Google is about taking risks and there’s nothing about adjusting Glass that suggests we’re ending it.”
– Eric Schmidt, PDG de Google
Une stratégie à long terme
On apprend ainsi que ses équipes sont actuellement en plein travail pour affiner un produit, pour le “rendre prêt à l’utilisation du grand public”, dixit Eric Schmidt au WSJ. Dans la suite de l’entretien, le PDG affirme que les lunettes restent un enjeu fondamental pour la société, et que “comme les voitures autonomes ou les wearables eux aussi en cours de développement, il faudra des années pour que cela porte ses fruits”.
Si certains doutaient encore des plans de Google en matière de lunettes, maintenant tout est clair.
Ajouter un commentaire