Une nouvelle vidéo vient d’être mise en ligne par PhoneBloks, qui est à l’origine de l’idée de smartphone à bas prix (on parle d’un prix de vente d’environ 50$) et upgradable grâce à des petits modules. Le concept est de toujours pouvoir avoir un téléphone conforme aux dernières technologies et, surtout, adapté aux besoins.
Un journaliste qui s’en sert pour de longues interviews audio pourrait, par exemple, opter pour une plus grande batterie, en remplacement du module de caméra. Depuis le lancement du concept, qui avait fait le buzz sur les réseaux sociaux, PhoneBloks s’est mué en projet Ara chez Motorola puis Google. Nous vous avions présenté un concept de smartwatch qui s’inspire du projet Ara.
Dans la vidéo vous pourrez découvrir des prototypes de l’Ara. On y aperçoit notamment un système ingénieux d’aimants pour fixer les modules du smartphone. Ces modules pourront être attachés ou détachés grâce à une application. On nous explique également que les futurs utilisateurs pourront imaginer et choisir les composants de leur téléphone avant l’achat.
On vous laisse découvrir la vidéo, qui parle d’elle même :
Voici également la première vidéo qui présente le projet :
Ajouter un commentaire