Cette télécommande est simplissime à utiliser. Vous finissez un paquet de céréales, il vous suffit de scanner le code-barre sur la boite, et le produit est automatiquement ajouté à votre liste de course sur Amazon Fresh. Autre possibilité pour ajouter des items à votre liste : la voix.
L’Amazon Dash a la même fonction qu’une liste de courses collée au frigo, sauf qu’elle passe la commande pour vous et que les produits sont livrés automatiquement. Fini la demi-heure passée sur un site non optimisé pour acheter 3 oeufs et des yaourts !
La configuration, elle aussi, est simple. Il suffit de relier la télécommande à votre réseau WiFi puis à votre compte Amazon Fresh, et c’est parti !
Ce système pourra-t-il révolutionner les courses en ligne ? Personne ne le sait. Pour l’instant l’Amazon Dash est seulement disponible en Californie, dans la baie de San Francisco et à Seattle (comme le service Amazon Fresh).
Un tel objet n’est pas, au niveau hardware, complexe à concevoir. C’est au niveau logiciel (et logistique) que les choses se compliquent. Une technologie similaire pourrait permettre aux enseignes de drive et de courses en ligne de simplifier leur processus de commande. Et donc de verrouiller leurs clients…
Ajouter un commentaire